Fantastik Choco-Canadien

Mes parents m’ayant rapporté du sirop d’érable du pays des caribous, j’ai cherché une recette qui pourrait lui rentre hommage, je suis tombée sur celle de I love Cake un Fantastik chocolat, brownie noix de pécan et chantilly au sirop d’érable.

Fantastik choco pecan érable Un fantastik c’est un concept de gâteau inventé par Christophe Michalak, une base de tarte, une couche moelleuse , un peu ganache montée en « pics », des fruits frais ou du croquant ⇒ une tarte très graphique et délicieuse.

Pour la recette je vous laisse aller voir celle de I love cake, si je devais changer quelque chose, c’est les quantités pour le brownie, à mon avis il faut diviser par deux pour rester dans l’esprit « tarte ». A la place des noix de pécan caramélisées, j’ai disposé des billes de fudge au sirop d’érable également rapporté du voyage de mes parents.

Voici le résultat ! Un gâteau pour au moins 8 personnes.

Fantastik choco érable

Zoom fantastik choco

 

Laisser un commentaire

